modalités de la thérapie

Ici se trouvent toutes les informations sur la forme de la thérapie en LMTC, son organisation, sa durée pour savoir si elle peut vous correspondre.

Est-ce que la LMTC est faite pour moi ?

A la lecture de ce qui précède, on peut rapidement sentir le doute nous envahir quant à notre propre capacité à « réussir » l’exercice et faire ce qui est demandé par le thérapeute. Bien que les thérapies corporelles soient en plein essor, elles sont encore relativement peu connues et, faute de référence, on peut s’imaginer quelque chose de très complexe.

La LMTC n’a absolument rien de compliqué. Au contraire, ce qui est demandé en séance est tellement naturel pour le corps qu’il n’oppose la plupart du temps, aucune résistance. Et quand c’est le cas, cela se résout très facilement.

En réalité, en séance, il n’y a rien à faire. Aucune visualisation, analyse ou compréhension n’est demandée, aucun lâcher prise ou au contraire aucune maîtrise. Il n’est pas non plus demandé de rentrer dans un état modifié de conscience pour que cela fonctionne bien que cela puisse se produire parfois spontanément. Il ne s’agit pas d’hypnose.

Au contraire, la LMTC est une pratique très simple, si simple que le consultant est à même, au bout de plusieurs séances accompagnées, de poursuivre sa thérapie en totale autonomie, chez lui. 

La LMTC est donc faite pour tout le monde et si vous êtes capable d’identifier un état de stress, de tristesse ou de colère, et de voir que ces états se manifestent physiquement par des sensations corporelles telles que des tensions ou autres sensations désagréables, alors vous n’éprouverez aucune difficulté.

Comment se passe la thérapie ?

Les séances se passent exclusivement à distance, ce qui est infiniment plus confortable pour le consultant qui ne sera pas gêné par le regard du thérapeute et qui n’aura pas à gérer de déplacement après ses séances qui engendrent souvent une certaine fatigue.

La consultation se fait par téléphone. Il n’est pas nécessaire de se voir puisque la séance se fait en position allongée, les yeux fermés. Néanmoins, il est fondamental pour le consultant d’être parfaitement au calme sans risque d’être dérangé.

D’un point de vue organisationnel

protocole
global

4 séances
(+ si nécessaire ou si le consultant le souhaite)

séance 1

2h30 maximum
Cette séance contient un temps d'échange préalable

séances 2 & 3

2h maximum
Les auto-séances peuvent débuter dès la 3ème séance

séance 4

1h30 maximum
Ajout d'un outil permettant d'accélérer le processus de libération.

séances
additionnelles

Des séances de suivi peuvent être ajoutées si le consultant le souhaite

Une fois que le consultant est autonome, il envoie ses compte-rendus d’auto-séances au thérapeute. Cela lui permet d’obtenir des réponses à ses questions et de bénéficier d’un soutien moral. Nous sommes toujours très disponibles car nous savons que ce chemin peut être parfois difficile. 

espacement des séances

séances 1 à 3

Le délai idéal est d'une semaine mais il peut être rallongé sans problèmes en fonction des contraintes individuelles

de la séance 3 à 4

Le délai est rallongé pour permettre de s'entraîner sur quelques séances en autonomie. Compter de 2 à 4 semaines.

tarifs

65€/heure